Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie les diableries diablement diaboliques de Martin  852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie les diableries diablement diaboliques de Martin  852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 les diableries diablement diaboliques de Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité
Invité
Anonymous



les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Dim 9 Fév 2014 - 11:22

1ère énigme

Je suis sarcophile
j'en suis le seul survivant
il ne faut pas me stresser sinon......

Qui suis je?


2ème énigme

je suis né au 11 ème siècle
la légende dit que mon "nom" est tombé dans l'eau à cause de ma méchanceté!
je suis inscrit aux monuments historiques depuis 1935

qui suis je?  et ou je suis?


"3 ème énigme 

je suis un endroit sombre
mon site est "bois haut"
qui suis je? dans quelle ville peut on me trouver?
Revenir en haut Aller en bas



rodger50
* Moderateur *
* Moderateur *
rodger50


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3743
Age : 74
Localisation : TOURLAVILLE
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 08/06/2010

les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Dim 9 Fév 2014 - 11:28

1) Le diable de Tasmanie1 ou sarcophile (littéralement : qui aime les cadavres) (Sarcophilus harrisii) est une espèce de marsupial ne vivant plus que sur l’île de Tasmanie en Australie et aussi en Afrique. Il avait disparu du « continent » australien environ 400 ans avant l’arrivée des premiers colons européens en 1788. Longtemps considéré comme une menace pour le bétail, il a été chassé impitoyablement jusqu’à ce qu’il soit protégé en 1941. Depuis les années 1990, un grand nombre de représentants de l’espèce sont victimes d’une tumeur cancéreuse (Devil facial tumour disease, ou DFTD), transmissible par morsure, qui réduit fortement sa population2.
Le Diable de Tasmanie est caractérisé par sa fourrure noire, l’odeur forte qu’il dégage lorsqu’il est stressé, son hurlement fort et inquiétant et son tempérament agressif envers ses congénères quand il mange.
Cette espèce est la seule survivante du genre Sarcophilus mais il existe encore d’autres marsupiaux carnivores
Revenir en haut Aller en bas
http://formationphotoshop.forumactif.org/



Invité
Invité
Anonymous



les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Dim 9 Fév 2014 - 11:42

super Rodger

Voici la bête

les diableries diablement diaboliques de Martin  Z
Revenir en haut Aller en bas



rodger50
* Moderateur *
* Moderateur *
rodger50


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3743
Age : 74
Localisation : TOURLAVILLE
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 08/06/2010

les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Dim 9 Fév 2014 - 11:51

3) Le bois des éparges

les diableries diablement diaboliques de Martin  Eparges1

Haut lieu de la campagne de Verdun (meuse) en 1915

La crête des Eparges, au sud-est de Verdun, en bordure des Hauts-de-Meuse, est un des observatoires les plus avancés dans la plaine de la Woëvre. Cette hauteur stratégique se combine à une série d'autres crêtes et points avancés, hauts lieux de combats, comme la Crête de Combres, le Mongirmont ou la Côte des Hures.
Revenir en haut Aller en bas
http://formationphotoshop.forumactif.org/



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42838
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Dim 9 Fév 2014 - 12:43

martin2830 a écrit:
1ère énigme

Je suis sarcophile
j'en suis le seul survivant
il ne faut pas me stresser sinon......

Qui suis je?


2ème énigme

je suis né au 11 ème siècle
la légende dit que mon "nom" est tombé dans l'eau à cause de ma méchanceté!
je suis inscrit aux monuments historiques depuis 1935

qui suis je?  et ou je suis?


"3 ème énigme 

je suis un endroit sombre
mon site est "bois haut"
qui suis je? dans quelle ville peut on me trouver?


merci Martin


pour la 1ere , pour rire



les diableries diablement diaboliques de Martin  Indexs10

je reviendrai tout à l'heure pour voir tes diableries

Revenir en haut Aller en bas
En ligne



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42838
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Dim 9 Fév 2014 - 12:46

pour la 2ème comme ça

Les gargouilles  et chimères de Notre Dame


les diableries diablement diaboliques de Martin  Images?q=tbn:ANd9GcTTtKtFG9FZnANK-yvZlcTCmxTLrGylZ2PSu0KcUc5PdIw-tK0jpw
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Dim 9 Fév 2014 - 12:56

effectivemant j'avais le diable de tasmanie mais rodger est passé avant .


  bon appétit ,à tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42838
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Dim 9 Fév 2014 - 13:23

Même pas vu tous vos posts pendant que je mettais mes bêtises

 internet1  super  Rodger
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Dim 9 Fév 2014 - 15:14

J'ai vu récemment un documentaire sur les diables, ils sont vraiment craquant,

même s'ils n'ont pas toujours bon caractère ! ... lol! 

mais bon, l'homme ne lui a pas fait beaucoup de cadeaux non plus ! bye 


Pour Ajonc, les gargouilles apparaissent vers 1220, sur certaines parties de la cathédrale de Laon !?! ...

comme je suis fâchée avec les dates !  bye 
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Dim 9 Fév 2014 - 21:07

Non rien de tout ça
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 0:27

je vais faire des cauchemars avec toutes ces histoires de diable.    
les diableries diablement diaboliques de Martin  Jnaiznq3
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22425
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 7:14

Enigme 2 :

Pont du Diable (Saint-Jean-de-Fos)

les diableries diablement diaboliques de Martin  Le-pont-du-diable


Le Pont du Diable est un des plus anciens ponts romans de France. D'après le cartulaire de Gellone, la construction aurait eu lieu en 873 selon les dernières recherches conduite par l'université de Montpellier, suivant un accord conclu entre l'abbé d'Aniane et l'abbé de Gellone, donc probablement dans la première moitié du XIe siècle.
Le pont doit son nom à une ancienne légende qui prétendait que lors de la construction du pont, le diable venait défaire chaque nuit ce que les hommes construisaient durant la journée. Un jour, les hommes (qui n'en peuvent plus de construire en vain) passent un accord avec celui-ci : il pourrait prendre la première âme qui passera sur le pont. Ainsi les hommes construisirent le pont. Mais aucun des hommes ne voulant donner son âme au diable, ils firent passer un chien en premier. Fou de rage, le Diable tenta en vain de détruire le pont sans y parvenir et se jeta dans l'eau, d'où le nom « le pont du diable ».
Le Pont du Diable fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 5 avril 19352. Il est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France.
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22425
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 7:50

Enigme 3 :

http://bretagne.france3.fr/2012/09/19/itineraires-dans-les-monts-d-arree-huelgoat-promenons-nous-dans-les-bois-90297.html

La grotte du Diable dans la forêt d'Huelgoat ?

Le nom de la commune provient des mots bretons uhel qui signifie haut, et koat, muté en goat, qui signifie forêt. Huelgoat signifie donc « le bois d'en haut ».


les diableries diablement diaboliques de Martin  Grottediablegd
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 8:08

coucou martine ,

je pense que tu as trouvé l'énigme n°3 et bravo ,pour la 2 j'ai un doute ,hier soir j'ai cherché mais il y a tellement de légende autour du diable surtout au moyen âge et puis j'ai eu peur de cauchemarder .
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22425
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 8:15

Oui et il y a plusieurs ponts du diable donc je ne suis pas trop certaine.
Même pour la forêt, je ne sais pas mais disons que ça se rapproche des énigmes proposées par Martin.

Merci pour vos idées, c'est très intéressant tout ça. Même les châteaux de René, malgré son sadisme quelques fois très prononcé !!!   smack  smack  smack
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 8:15

finalement je pense qu'il s'agit bien du pont du diable ,je viens de lire wikipédia et c'est tout à fait ça .

      bravo tu nous as débarrassés du malin rapidement .

          super
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 9:30

Bravo Martine tu es maligne tu as défié le malin

 internet1  internet1  internet1
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22425
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 9:38

martin2830 a écrit:
Bravo Martine tu es maligne tu as défié le malin

 internet1  internet1  internet1


 lol!
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42838
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 14:06

oui Bravo Martine  je n'étais pas revenue croyant que tout avait été trouvé  internet 3  internet1  les diableries diablement diaboliques de Martin  1955307604 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



Contenu sponsorisé




les diableries diablement diaboliques de Martin  Vide
MessageSujet: Re: les diableries diablement diaboliques de Martin    les diableries diablement diaboliques de Martin  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

les diableries diablement diaboliques de Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: les jeux de Martin-

Nos Partenaires ...
les diableries diablement diaboliques de Martin  Banier10 *** les diableries diablement diaboliques de Martin  Logo1010 *** *** les diableries diablement diaboliques de Martin  Ban10 *** les diableries diablement diaboliques de Martin  0e64m710 *** les diableries diablement diaboliques de Martin  310 *** les diableries diablement diaboliques de Martin  410 *** les diableries diablement diaboliques de Martin  316 *** les diableries diablement diaboliques de Martin  I_logo10 *** les diableries diablement diaboliques de Martin  I_back10 *** les diableries diablement diaboliques de Martin  I_logo11 *** les diableries diablement diaboliques de Martin  I_logo10 *** les diableries diablement diaboliques de Martin  I_logo12 *** les diableries diablement diaboliques de Martin  I_logo11 *** les diableries diablement diaboliques de Martin  Cath1010 *** les diableries diablement diaboliques de Martin  Mp1010 *** les diableries diablement diaboliques de Martin  Fo1010 *** les diableries diablement diaboliques de Martin  Image710