Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 22:30

cité de carcassonne 

  carcassonne la cité du cinéma

               Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 201102061374Il y a 20 ans sortait « Robin des Bois, Prince des Voleurs », avec Kevin Costner.
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 5:22

Lyon ?

Sacha Guitry ?

Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42737
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 6:08

bisous 
 les amis  toujours rien?


Martin, c'est NON, désolée

Cathy hier soir tu étais pas très loin mais tu t'es éloignée

 thé  internet 3 
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42737
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 6:09

blucat30 a écrit:
cité de carcassonne 

  carcassonne la cité du cinéma

               Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 201102061374Il y a 20 ans sortait « Robin des Bois, Prince des Voleurs », avec Kevin Costner.
NON
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42737
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 6:09

md56 a écrit:
Lyon ?

Sacha Guitry ?

NON
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42737
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 6:20

md56 a écrit:
Le monument se trouve à Blaye ?

Errol Flynn pour l'acteur ?
 internet1  bebe  super  rend   Martine  tu as trouvé

Il s'agit bien de Blaye avec sa Citadelle  construite par Vauban c'est pour cela que j'ai dit à Cathy hier que dans sa liste elle pouvait trouver son bonheur


César, dans ses Commentaires sur la Guerre des Gaules, cite un oppidum gaulois


Une ville de troubadours




Errol Flynn (1909-1959) du 5 mai 1935 jusqu’au 8 avril 1942. Ils eurent un enfant : Sean Flynn (1941-1971?).
Lili Damita, de son vrai nom Liliane Marie Madeleine Carré, actrice française née le 10 juillet 1904 à Blaye. était sa femme française




les 3 films tournés avec décor principal Blaye


Moderato cantabile avec Jeanne Moreau et Jean Paul Belmondo

La Menace avec Yves Montand et Carole Laure

et Antoine et Sébastien avec : Jacques Dutronc, Keith Carradine, François Périer


 mdr  horloge  Martine



Dernière édition par ajonc le Ven 14 Fév 2014 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 6:45

Au départ j'avais mis la citadelle de Blaye mais elle a été édifié entre 1685 et 1689 par l'architecte militaire François Ferry. Je croyais qu'il fallait chercher un monument. Et depuis ce matin je cherche une ville, mais je reviens toujours sur Blaye dans mes recherches, donc je me suis dis : "ça doit être ça"

Mais il y a eu doute car dans ton énoncé, on croirait que c'est la ville qui est classée au patrimoine de l'Unesco alors que c'est la citadelle en réalité.

Et Jules César n'a pu parler de cette Citadelle. 
Donc tu nous as induit en erreur assome assome  assome
smack

N'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 6:47

Errol Flynn s'est marié avec l'actrice de Blaye mais n'a pas vécu la bas ? Où tu as vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42737
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 6:48

Pourquoi cette commune de Gironde .. c'est là qu' une partie de ma vie de femme et mère s'est construite et elle me rappelle mon enfance avec sa Citadelle la même qu'à Port Louis citée dans une autre énigme 

Je n'ai pas parlé de vin, vous auriez trouvé de suite



Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 We803_charente-samedi_clip_image001
Jambi, me connaissant tu aurais du trouver   lol! 



Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Citadelle-blaye-1



tu vois Cathy Saint Emilion de Blaye, ce n'est pas très loin


Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Blaye

bonne journée à tous

 internet 3  chapeau  thé 
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42737
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 7:13

Oui Martine, c'est vrai que c'est la Citadelle qui est classée et que Jules César n'a pas parlé de moi mais de Blaye

Quant à Errol Flyn  et Mickaël Curtis ces 2 acteurs sont liés à la ville de Blaye  par rapport à leur mariage avec LILI    lol! 


Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Damita_%26_Flynn


voilà   c'est un peu plus clair   lol! 

en tous les cas  tu as trouvé malgré mes formules alambiquées


  super 
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 7:19

Tu as fait exprès vilaine !

Oui j'ai pensé que tu nous faisais un ptit coup tordu comme René et Rodger lol !

Finalement ya que Martin qui est sage  smack smack 
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42737
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 7:36

Je vais essayer de m'améliorer PROMIS  lol! 


 internet 3  internet1 
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 10:40

bravo martine  super merci ajonc
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 12:48

ajonc a écrit:
Pourquoi cette commune de Gironde .. c'est là qu' une partie de ma vie de femme et mère s'est construite et elle me rappelle mon enfance avec sa Citadelle la même qu'à Port Louis citée dans une autre énigme 

Je n'ai pas parlé de vin, vous auriez trouvé de suite



Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 We803_charente-samedi_clip_image001

Jambi, me connaissant tu aurais du trouver   lol! 


J'étais partie sur d'autres voies, édifices qui dataient de Jules mais encore habitables ... pas près de trouver donc !  coucou 

Et à la maison, tu n'as pas fais un grand honneur à ma cave et à mes bons Bordeaux, du côte de Blaye j'en ai en plus !  fleur  ... mais bon, tu avais le volant ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42737
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 12:53

Souviens toi Sylvie  tu avais perdu la clé   lol! mais je suis sobre comme le chameau alors ça n'aurait pas servi à grand chose que tu ouvres ta cave pour moi

mais que tu m'offres une bonne bouteille pourquoi pas ?

bon après midi

Ema est arrivée  nous allons faire quelques courses

 internet 3 
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 6:13

ajonc a écrit:
Souviens toi Sylvie  tu avais perdu la clé   lol! mais je suis sobre comme le chameau alors ça n'aurait pas servi à grand chose que tu ouvres ta cave pour moi

mais que tu m'offres une bonne bouteille pourquoi pas ?

bon après midi

Ema est arrivée  nous allons faire quelques courses

 internet 3 


Holala ! C'est vrai, la clef de la cave !!!  bye   ... que j'ai retrouvée presque à sa place dans son tiroir,

elle était juste sortie de son étui et était sous de la paperasse ! ... je l'ai cherchée longtemps celle-là !  ...

dans le jardin où je pensais l'avoir perdue !  assome 

Tu comprends maintenant pourquoi je trouve peu d'énigmes même avec Internet !!! Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 130328044309352021


Même sans boire, c'est une très belle cave troglodytique, ce sera pour la prochaine fois !  lol!
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine   Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: Jeux d'Ajonc-

Nos Partenaires ...
Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Banier10 *** Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Logo1010 *** *** Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Ban10 *** Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 0e64m710 *** Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 310 *** Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 410 *** Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 316 *** Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 I_logo10 *** Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 I_back10 *** Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 I_logo11 *** Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 I_logo10 *** Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 I_logo12 *** Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 I_logo11 *** Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Cath1010 *** Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Mp1010 *** Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Fo1010 *** Qui suis -je proposé par Ajonc trouvée par Martine - Page 2 Image710