Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42739
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 9:37

je suis né aux alentours de 1400

passionné par différentes disciplines 

Bill Gates a un rapport avec moi

bonnes recherches 

 internet 3 


Dernière édition par ajonc le Ven 21 Mar 2014 - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 11:43

Johannes Gutenberg, pour l’invention de l’imprimerie typographique . né vers 1400 

                 qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine 220px-Gutenberg
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42739
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 11:54

blucat30 a écrit:
Johannes Gutenberg, pour l’invention de l’imprimerie typographique . né vers 1400 

                 qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine 220px-Gutenberg


coucou Cathy


eh NON  désolée internet 3 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 12:10

ajonc a écrit:
je suis né aux alentours de 1400

passionné par différentes disciplines 

Bill Gates a un rapport avec moi

bonnes recherches 

 internet 3 


Hello Ajonc et toutes et tous ! danse


"Aux alentours de 1400" ... ce n'est donc pas une personne, sinon elle saurait quand elle est née ?

Il y avait des registres à l'époque.  internet 3 


Dans la foulée ... un concept ? Une marque de fabrication ? Un dépôt de brevet ? Des dons caritatifs ?  lol! 


Dernière édition par GinTo-Jambi le Jeu 20 Mar 2014 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 12:11

alors pour son immense fortune (sans doute le bill Gates de l'époque )
   jacques coeur
        

« A cœur vaillant, rien d’impossible ». Découvrez le destin hors norme d’un petit gars de Bourges, Jacques Cœur, qui deviendra l'homme le plus riche du royaume.
Bourges, sa ville de Cœur
L'enfance de Jacques Cœur est tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Né à Bourges à la fin du 14ème siècle, il vécut à la même époque que Jeanne d'Arc, le Duc de Berry et le "petit Roi de Bourges", Charles VII. Grâce à l'aura de ses contemporains, l'activité de la ville de Bourges se développe considérablement. Jacques fait alors contre mauvaise fortune bon Cœur et débute l'une des plus belle ascension sociale de l'histoire. Adolescent, il gère un change, puis se marie et intègre la famille d'un maître des monnaies de Bourges. Devenu adulte, il s'intéresse à l'activité de négoce et monte une société avec deux associés. A la mort de ces derniers, il décide de voir plus grand et d'étendre ses affaires jusqu'au Moyen-Orient, chasse gardée jusqu'alors des Vénitiens et des Génois. Engagé dans une périlleuse entreprise, il parviendra à s'imposer et s'enrichir grâce à une idée de génie, remplacer le troc par des échanges numéraires en s'appuyant sur les gisements miniers du lyonnais et du beaujolais. Il s'improvise alors banquier, puis armateur et ouvre un comptoir à Montpellier, puis dans d'autres villes côtières. Il s'enrichit alors considérablement.
L'homme le plus riche du royaume
Un observateur de l'époque déclarera que Jacques Cœur amasse plus de fortunes que l'ensemble des marchands du royaume. 1439 sera une année faste pour lui car il sera nommé par le Roi Charles VII"Grand Argentier" du royaume, équivalent du Ministre des Finances et du Budget aujourd'hui. Il sera même anobli en 1441 ce qui lui permettra de créer ses propres armoiries, indissociables de sa célèbre devise "A cœur vaillant, rien d'impossible" et composées d'un ingénieux rébus fait de coquilles Saint-Jacques et de cœurs. Il redonne ainsi prospérité et croissance à la France. Très lié au Roi, Jacques Cœur ira même jusqu'a lui prêter de l'argent pour ses campagnes de guerre. Entre 1443 et 1450, il fait bâtir un imposant Palais à Bourges, chef d'œuvre de l'architecture gothique civile. Jacques Cœur est alors à son apogée, mais l'histoire de ce personnage, riche et passionnante, va prendre une tournure définitivement romanesque au cours de ses dernières années. 
Les bourreaux de Cœur
Excessivement riche et puissant, il s'attitre de nombreux ennemis jaloux de ses succès. En 1451, Charles VII rompt leur amitié et le fait arrêter pour crime de lèse-majesté. Plusieurs raisons sont avancées à ce revirement de situation. La forte pression de ses ennemis, une hypothétique relation avec Agnès Sorel, favorite du roi et dont la mort en 1450 sème le trouble, ou la peur de se voir faire doubler par Jacques Cœur. On murmurait à cette époque : "Le Roi fait ce qu'il peut, Jacques Cœur fait ce qu'il veut !" , sans commentaires... S'en suivra un procès injuste qui le condamnera à la peine de mort en 1453. Il parviendra à s'évader de prison en 1454 et rejoindra le Pape à Rome avant de naviguer vers l'île de Chios en Grèce où il mourra face aux ottomans. Il laissera à Bourges, sa ville, son magnifique Palais qu'il n'a pas eu la chance d'habiter et un souvenir fort qui se retrouve à chaque coin de rue. En 1961, on a donné son nom à la Route Historique des Châteaux du Cœur de France devenue "Route Jacques Cœur". Enfin, l'illustre berruyer, Jean-Christophe Rufin, lauréat du Goncourt, perpétue sa légende en publiant en 2012 une biographie romancée de sa vie intitulée "Le grand Cœur".
 
            qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Statue-de-jacques-coeur_berry_vignette_offre
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42739
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 12:22

Sylvie et Cathy 

c'est encore NON

tu ne veux pas que je te mette l'année "juste" Sylvie"? 

eh non pas Jacques Coeur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 12:35

ah bé ça alors je pensais bien avoir trouvé . triste
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 14:37

ajonc a écrit:
Sylvie et Cathy 

c'est encore NON

tu ne veux pas que je te mette l'année "juste" Sylvie"? 



 
internet1  Ben si ma Ajonc, histoire de savoir si c'est une personne qui a existé ...

sinon j'aurai dit Léonard de Vinci grand inventeur mais bon ... né en 1452 ...

mais là ça fait une marge avec tes "alentours de 1400"! ... tu vois ce que je veux dire ?!?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 17:43

Un robot ?
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 17:49

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine 220897_126472115_da-vinci-2007_H013906_L


Léonard de Vinci


Léonard de Vinci, né à Vinci le 15 avril 1452 et mort à Amboise le 2 mai 1519, est un peintre florentin et un homme d'esprit universel, à la fois artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste......

 Le Codex Leicester est un document de 72 pages rédigé par Léonard de Vinci entre 1508 et 1510, qui contient différentes observations sur les roches, l'écoulement de l'eau et la lumière céleste, accompagnées des réflexions de l'auteur. Il appartient à un certain Bill Gates qui l'acheta en 1994 pour 30 millions de dollars. Cela en fait le livre le plus cher de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42739
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 18:32

elle n'a pas fait long feu mon énigme


Bravo Jambi  pour l'avoir cité et Marine qui a apporté l'élément de Bill Gates  

il fallait  faire le lien avec Léonard et tu l'as fait

Je ne pensais pas que vous alliez trouver si vite

eh oui.. si je vous avais mis peinture vous auriez encore plus vite trouvé ..

A la prochaine

internet1  internet1  internet1  qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine 1955307604  internet 3 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 18:43

Pardon Gin, même pas vu que tu l'avais cité !

Bravo super  internet1  internet1  internet1
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 19:08

lol!  Merci ... et  super  bravo à toi Martine pour le lien avec Bill Gates !


Ben non Ajonc, la peinture m'aurait pris un certain temps ...

ce sont les multi disciplines qui m'ont mises sur la voie de ce génie en tous genres !


A moins 550 ans près  il aurait été mon voisin, j'habite à 12kms d'Amboise ! Il faut peu de chose !  bebe 


Nul doute qu'il aurait peint mon portrait ! J'avais quand même un doute parce que

autour de 1400 et 1452 ... il y a quand même un 1/2 siècle de marge Ajonc !?! bye   internet 3 
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 20:48

internet1  internet1 Bravo Martine

Même pas eu le temps de chercher
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 21:21

bravo martine ,là c'est toi qui a mangé du lion  super
Revenir en haut Aller en bas



rodger50
* Moderateur *
* Moderateur *
rodger50


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3743
Age : 74
Localisation : TOURLAVILLE
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 08/06/2010

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 10:28

Bravo martine

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Qonlgl10
Revenir en haut Aller en bas
http://formationphotoshop.forumactif.org/



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 17:38

C'est Gin qui a trouvé Léonard de Vinci, moi je n'avais pas vu qu'elle l'avait cité.

Ensuite j'ai cherché quel rapport il avait avec Bill Gates.

Donc bravo à Gin   lol!
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Vide
MessageSujet: Re: qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine   qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: Jeux d'Ajonc-

Nos Partenaires ...
qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Banier10 *** qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Logo1010 *** *** qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Ban10 *** qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine 0e64m710 *** qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine 310 *** qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine 410 *** qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine 316 *** qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine I_logo10 *** qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine I_back10 *** qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine I_logo11 *** qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine I_logo10 *** qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine I_logo12 *** qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine I_logo11 *** qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Cath1010 *** qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Mp1010 *** qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Fo1010 *** qui suis-jeproposé par ajonc trouvé par Jambi et Martine Image710