Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



Invité
Invité
Anonymous



Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Dim 6 Avr 2014 - 22:14

Énigme N°1

Rose
Cœur
Vie ou mort

Ces mots me définissent 

Que suis je?


Énigme N°2

J'ai un rapport avec

Les mois les années
L'histoire 
Les mythes
La sciences
Le cinéma
Et plein d'autres choses

Que suis je?


Énigme N°3

Quand je suis bébé je vis dans l'eau
Mais adulte je ne sais plus nager ( contrairement à mes congénères )
Je grimpe aux arbres pour manger des fruits

Qui suis je ?

Bonnes recherches 
Bonne soirée


Dernière édition par martin2830 le Lun 7 Avr 2014 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Dim 6 Avr 2014 - 22:38

3) Le crabe de cocotier (Birgus latro) est le plus grand arthropode terrestre. De la famille des bernard l'hermite, il est connu pour sa capacité à casser des noix de coco grâce à ses fortes pinces, pour en manger le contenu. Il se répartit dans des îles et îlots de l'océan Pacifique et de l'océan Indien.

  Le crabe de cocotier adulte n'est pas apte à la nage et se noierait au bout de quelques heures malgré son système de branchies rudimentaire, probablement un vestige de son évolution


Les larves qui se forment, appelées zoés, flottent dans la mer pendant 3 à 4 semaines

  Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Coconutcrabonpalmtrunk

Les crabes de cocotier brisent des noix de coco avec leurs pinces.
 


Dernière édition par blucat30 le Dim 6 Avr 2014 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Dim 6 Avr 2014 - 22:47

1) la rose de Luther

     symbolique

 

  • La croix noire, symbole de la croix de Jésus-Christ.

Elle figure au centre de la rose, rappelant l'importance centrale de la mort du Christ. En effet, c'est la foi en la mort de Jésus sur la croix et en sa résurrection qui justifie et sauve.

  • Le cœur rouge, symbole du cœur des chrétiens.

Car la croix donne la vie au chrétien, qui à son tour doit aimer comme Jésus l'a aimé.

  • La rose blanche, symbole de la joie et de la paix.

La foi procure joie, consolation, et paix du cœur.

  • Les flammes dorées, symboles du Saint-Esprit.

Elles se trouvent entre les pétales de rose mais ne sont pas d'origine sur la rose de Luther, et sont parfois remplacées par des feuilles. Elles représentent les flammes de l'Esprit, descendues sur les apôtres le jour de la pentecôte. Elles montrent que l'esprit éclaire le chrétien, et le pousse à rayonner : aimer son sauveur et témoigner de sa foi. La prédication des apôtres portera du fruit, car l'Esprit secoue les cœurs et y amène un feu nouveau.

  • L'arrière-plan bleu, symbole du ciel.

Il montre que la joie issue de la foi est le début d'une nouvelle vie qui continue au ciel. Il s'agit de l'idée chère à Luther du « déjà et pas encore ».

  • L'anneau d'or, symbole de l'éternité.

Comme l'or qui ne rouille pas et qui est le plus précieux des métaux, il montre l'éternité de la vie céleste qui attend le chrétien.

    Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat 300px-Lutherrose.svg
La rose de Luther apparaît dès 1519 comme sceau sur certains écrits de Martin Luther, garantissant l'authenticité de ceux-ci. Elle représente de plus un résumé de la foi de Luther, et est aujourd'hui le symbole des chrétiens luthériens.
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Dim 6 Avr 2014 - 22:56

2 ) le nombre  7 et toute la  symbolique qui l'entoure  dans de nombreux domaines 

  En raison d'un nombre de coïncidences historiques, physiques, ésotériques et mathématiques, le chiffre 7 est parfois considéré comme un « chiffre magique ».

  http://fr.wikipedia.org/wiki/7_%28nombre%29
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 6:05

Je viens juste de regarder tes énigmes Martin.

Il reste donc la 2  :

Les saisons.




 bebe  bebe  bebe
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 6:37

Hello ! danse


Je découvre juste aussi !

Je vais attendre la réponse de Martin ...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42739
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 9:26

Merci Martin

pas encore regardé mais vu les réponses de Cathy  j'attends un peu car je pense qu'elle a fait le tiercé 

 lol! 
bonne journée à tous
 internet 3 
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 9:43

et non pas le tiercé

 super bravo pour le chiffre 7 et le crabe qui mange les noix de coco super 

pour l'autre énigme ce n'est point cela
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42739
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 10:44

pour la 1 Martin

Bravo à Cathy pour les autres trouvailles  internet1  


peut être une église

rose, fenêtre  pour les vitraux

coeur de la foi ou église du Sacré Coeur

baptêmes et enterrements pour vie ou mort


tiré surement par les cheveux
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 10:59

je pense à un truc qui tourne au tour du mystique

  l'ordre des rose-croix peut être ?
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 11:15

un poème de l'oeuvre ch. Baudelaire " les fleurs du mal " ?
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 19:57

Un Pacemaker ? ... ou le cœur embaumé de Richard cœur de lion ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 21:22

Non non non bebe  bebe

Indice:  vous en donnez un peu moins de 10 g à votre belle mère elle est morte

             A dose normale ça vous sauve la vie
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 21:28

GinTo-Jambi a écrit:
Un Pacemaker ? ... ou le cœur embaumé de Richard cœur de lion ?  lol! 
 malade  smack  smack
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 21:31

digitale  ?
   Ces plantes peuvent se révéler être très toxiques. L'absorption d'environ 8 g de feuille s'avère être létale sur un sujet humain de corpulence moyenne.
  
De nos jours, les glucosides de la digitale sont largement utilisés en médecine, et ont sauvé la vie de milliers de malades du cœur.
Mais, en même temps, la digitale est une plante très toxique et la simple infusion d'une petite partie d'une feuille (10 g environ) peut provoquer la mort d'un adulte. Il s'agit d'un problème de dosage : la marge thérapeutique est très étroite et la dose toxique se trouve très proche de la curative.
Du fait qu'il existe de grandes variations dans la concentration des principes actifs de la digitale selon l'endroit où elle pousse, l'époque de la récolte, la rapidité avec laquelle ses feuilles ont été séchées, etc., l'industrie pharmaceutique a isolé ces principes actifs chimiquement purs. Ainsi, il devient plus facile de les doser et de les utiliser. En revanche, l'efficacité de ces extraits est moins grande, car on retire ainsi d'autres substances présentes dans la plante et complétant leur action.
  
    Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Digitale-pourpre_1305658333
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 21:37

bebe  bebe  bebe ??
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 21:52

C'est une plante ou un poison fabriqué ? ... parce qu'en plantes, on a en tous dans nos jardins qui paraissent innocentes ... et qui sont loin de l'être !!!

J'avais écrit des articles là-dessus sur ATB Jardin ... qui n'existe plus ... et après un bogue, je n'ai plus rien ...  bye  ... même le laurier frais en grande quantité est toxique, il faut le laisser sécher !

Belladone ?
Datura ?
Digitale ?


Ou les fabriqués ?

arsenic ?
cyanure ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 22:07

blucat30 a écrit:
digitale  ?
   Ces plantes peuvent se révéler être très toxiques. L'absorption d'environ 8 g de feuille s'avère être létale sur un sujet humain de corpulence moyenne.
  
De nos jours, les glucosides de la digitale sont largement utilisés en médecine, et ont sauvé la vie de milliers de malades du cœur.
Mais, en même temps, la digitale est une plante très toxique et la simple infusion d'une petite partie d'une feuille (10 g environ) peut provoquer la mort d'un adulte. Il s'agit d'un problème de dosage : la marge thérapeutique est très étroite et la dose toxique se trouve très proche de la curative.
Du fait qu'il existe de grandes variations dans la concentration des principes actifs de la digitale selon l'endroit où elle pousse, l'époque de la récolte, la rapidité avec laquelle ses feuilles ont été séchées, etc., l'industrie pharmaceutique a isolé ces principes actifs chimiquement purs. Ainsi, il devient plus facile de les doser et de les utiliser. En revanche, l'efficacité de ces extraits est moins grande, car on retire ainsi d'autres substances présentes dans la plante et complétant leur action.
  
    Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Digitale-pourpre_1305658333


 super  super  oui Blucat 

quand je pense qu'on en trouve partout sur les talus !!
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 22:14

bebe  bebe  bebe
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 22:21

blucat30 a écrit:
bebe  bebe  bebe

oui oui Blucat arrête de faire ta crâneuse t'as fait le tiercé et même le quarté avec mon pauvre moulin lol!! assome 

 super  super  super  super
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 23:06

crâneuse , non mais dés fois . smack  smack  smack 

ta prochaine grille n'est pas encore opérationnelle ?? ,mais c'est quoi ce laisser aller .

  j'attends ,  fleur
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 23:24

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat 2Q==

tient smack  smack  smack  smack  smack  smack
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 23:36

martin2830 a écrit:
Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat 2Q==

tient smack  smack  smack  smack  smack  smack
 je n'ai pas le décodeur  smack 

  promis la prochaine fois  si je trouve Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat D3995080
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 23:47

Beuhhh !  J'aurais vu ton indice plus tôt, je la trouvais tout de suite ta digitale !  fleur 

Du reste je l'ai aussi postée sans avoir vu la réponse de Cathy!  lol!  ...

  mais bon, encore problèmes avec le  Windows7 que m'a installer le dépanneur et

que je n'avais pas avec le mien !   bye 



Mon père avait à la maison de quoi faire mourir toutes les méchantes belles-mères de France !...

j'aurai dû en garder du reste ! Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat 130328044309352021


 super  Bravo Cathy !  internet1   bebe 
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 0:53

merci sylvie ,je me doute qu'avec l'indice donné par martin tu as trouvé toi aussi .
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat   Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: les jeux de Martin-

Nos Partenaires ...
Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Banier10 *** Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Logo1010 *** *** Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Ban10 *** Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat 0e64m710 *** Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat 310 *** Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat 410 *** Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat 316 *** Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat I_logo10 *** Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat I_back10 *** Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat I_logo11 *** Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat I_logo10 *** Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat I_logo12 *** Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat I_logo11 *** Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Cath1010 *** Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Mp1010 *** Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Fo1010 *** Les énigmes de Martin du 6 Avril trouvées par Blucat Image710