Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat   le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 21:37

donc récapitulatif 

   ce n'est pas la grèce antique
   ni la rome antique
   pas astèques ,ni étrusques
   pas gutenberg
   ni biblique
   pas léonard de vinci 

   c'est un tableau célèbre ,d'un peintre connu ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat   le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 22:41

heu tiens Martin assome  assome  assome 

décidemment je n'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui

je n'ai pas vu le message de Martine assome  qui proposait un manuscrit

pour la peine indice; pensez à la mythologie lol!

il me faut juste ce que représente la scène pas le" peintre"

bon je vais me coucher ça vaudrait mieux smack  smack
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat   le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 23:12

la passion du christ ?
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat   le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 23:24

Thor et le géant Geirod
Loki, fauteur de troubles habituel, est capturé par le géant Geirod qu’il venait d’espionner déguisé en aigle. En échange de sa libération, il réussit à faire venir dans le royaume Thor sans son marteau ni sa ceinture de force.
Sur la route, Thor est mis en garde par une géante : Geirod est sanguinaire. Pour le protéger, elle offre au Dieu une ceinture de force, un bâton et des gants de fer.
À un passage à gué, Thor est subitement emporté par une crue provoquée par la fille de Geirod qui urine dans la rivière. Il jette un énorme rocher sur la géante et s’en sort.
Arrivé chez Geirod, Loki et Thor sont logés dans une étable, avec une seule chaise. Mais à peine Thor s’est-il assis, le frêle objet se soulève aussitôt et juste avant d’être écrasé, Thor plante son bâton dans le plafond . Il entend alors un cri terrible, celui des filles de Geirod qui venaient d’essayer de le tuer à nouveau, et à qui le bâton avait brisé les reins.
Thor se dirige alors dans la salle de réception. Dès son entrée, un géant s’empare d’un morceau de fer chauffé au rouge et le lance sur le Dieu. Mais Thor avait veillé à mettre ses gants de fer. Il se saisit du projectile et le renvoi sur Geirod qui, bien que protégé par un pilier, est transpercé.


  le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Baldr

  pas facile martin, j'ai cherché à traduire les écritures ,en fait le tréma  sur le a (Ä) on le trouve dans  l' écriture des pays  nordiques ,donc quand tu as précisé mythogie  ,j'ai cherché mythogie nordique et là le dieu Thor m' est apparu comme par miracle .
 
  
  j'ai mal au crâne , j'ai cherché deux heures un tableau qui en fait était un manuscrit .

  martin  assome  je vais faire dodo .
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22306
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat   le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 5:41

Martin, c'est pas grave, je cherchais quand même dans les manuscrits même si tu ne m'avais pas répondu que c'était bien ça.
Par contre je n'ai pas pensé à la mythologie alors que c'est évident maintenant que tu le dis.

Bravo Blucat  super 
J'ai fait comme toi, essayé de traduire mais pas pris les bons mots lol !
Revenir en haut Aller en bas



Lolo2b
Top Posteur
Top Posteur
Lolo2b


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 1265
Age : 19
Date d'inscription : 19/04/2014

le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat   le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 8:59

C était dur ça bonjour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat   le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 11:22

il s'agit de manuscrit islandais , la même image avec des  nuances différentes .

    on distingue mieux les écritures .

   le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 465px-Treated_NKS_baldr

   Représentation de Loki incitant Höd à tuer Baldr dans le manuscrit islandais du XVIIIe siècle
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat   le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 14:36

super  Bravo Cathy !  internet1   bebe 


Légende reprise par les studios Marvel en dessin animé ...

le gentil Thor et son marteau Mjöllnir et le méchant frère Loki !!!

qui passe souvent le matin sur France4 dans les "Avengers" !  fleur lol! 
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat   le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 21:22

internet1  internet1  internet1 bravo Blucat
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat   le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: les tableaux de Martin-

Nos Partenaires ...
le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Banier10 *** le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Logo1010 *** *** le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Ban10 *** le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 0e64m710 *** le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 310 *** le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 410 *** le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 316 *** le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 I_logo10 *** le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 I_back10 *** le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 I_logo11 *** le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 I_logo10 *** le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 I_logo12 *** le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 I_logo11 *** le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Cath1010 *** le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Mp1010 *** le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Fo1010 *** le tableau de Martin du 21 Avril trouvé par Blucat - Page 2 Image710