Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42719
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 10:36

Nom latin :
Alpinia zerumbet
Nom communs :
Atoumo, larme de la vierge, fleur de mon âme, gingembre coquille, longnose ou fleur du paradis.
Elle est originaire d’Asie. Mais on en trouve aussi en Martinique, surtout dans les jardins créoles, car outre son utilité, elle a une floraison fabuleuse.

Ses fruits ressemblent à des petites citrouilles oranges contenant de nombreuses graines.

http://bleunwennature.canalblog.com/archives/2013/03/12/26629696.html
mais je ne sais pas si c'est ça  arbre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42719
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 10:48

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Strophantus_gratus_03m


Strophantus gratus

Cette plante est traditionnellement employée comme matière première dans l'élaboration des poisons à flèches utilisés dans le cadre des chasses à la sarbacane ou à l'arc (parties employées : graines et sève). En médecine traditionnelle, par contre, seules les racines, les tiges et les feuilles sont employées en jus, en pâte ou en décoction. La plante est utilisée également en médecine officielle, comme stimulant cardiaque à effet rapide dans des conditions très spécifiques. Cette espèce est plantée, en Afrique de l'Ouest notamment, comme porte-bonheur. L'industrie pharmaceutique extrait la strophantine des graines.
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 12:02

Le calebassier ? Amérique tropicale.


un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Dsc_0510

Le fruit : sa pulpe n'est pas comestible mais a trouvé un usage dans la médecine traditionnelle.

Une fois séchée, la calebasse sert à confectionner des récipients de toutes sortes,

des objets artisanaux et des maracas.

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Dsc_0511


Dernière édition par GinTo-Jambi le Ven 11 Juil 2014 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 12:24

coucou les filles , ça y est fini journée , repos cet aprem enfin presque corvée de courses du vendredi .

   pour les fruits cités aucun de ceux là  .

   à 12 h 55 heures mon chouchou préféré comme dit ajonc , sur france 3 au départ de la 7 ème étape à Epernay en direct alors je ne vais pas le rater . lol!
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 12:25

Hello Ajonc !  lol! 

L'atoumo est d'Asie ... du reste je suis pluss tombée sur des fruitiers asiatiques

que sur des fruitiers de régions tropicales ... Pfffff !!!

et le strophantus gratus est un petit arbuste ! ... pas fastoche hein !  internet 3
 
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 12:28

GinTo-Jambi a écrit:
Le calebassier ? Amérique tropicale.


un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Dsc_0510

Le fruit : sa pulpe n'est pas comestible mais a trouvé un usage dans la médecine traditionnelle.

Une fois séchée, la calebasse sert à confectionner des récipients de toute sorte,

des objets artisanaux et des maracas.

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Dsc_0511
 waouh ce fruit , si tu le prends ça sur la tête ,t'es content .

  pas celui-ci sylvie , calibre bien inférieur.
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42719
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 12:54

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Fleur

le nem margousier

En Inde, le neem ou margousier (Azadirichta indica) est presque considéré comme un arbre sacré tant ses vertus sont nombreuses et son nom indien veut dire "qui guérit toutes les maladies". On l'appelle aussi « la pharmacie du village » car tout est bon en lui : feuilles, fruits, écorce, graines, tourteaux, racines [1].


je regarde ton chouchou


 lol! 

as tu vu Jean Luc Lahaye  hier

il est toujours aussi mince et jeune

incroyable à 56 ans 
bon après midi
bon appétit je vais manger un petit morceau

coucou Sylvie en passant

 internet 3 
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42719
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 13:04

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Reglisse3

la réglisse
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 13:09

ajonc a écrit:
un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Fleur

le nem margousier

En Inde, le neem ou margousier (Azadirichta indica) est presque considéré comme un arbre sacré tant ses vertus sont nombreuses et son nom indien veut dire "qui guérit toutes les maladies". On l'appelle aussi « la pharmacie du village » car tout est bon en lui : feuilles, fruits, écorce, graines, tourteaux, racines [1].


je regarde ton chouchou


 lol! 

as tu vu Jean Luc Lahaye  hier

il est toujours aussi mince et jeune

incroyable à 56 ans 
bon après midi
bon appétit je vais manger un petit morceau

coucou Sylvie en passant

 internet 3 
  non ajonc je n'ai pas vu jean luc lahaye , c'est vrai qu'il est bien conservé , là j'attends V.N il va chanter

   pour le fruit pas encore ça ajonc.
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42719
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 17:53

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Cercis_siliquastrum

arbre de Judée  ou Cercis siliquastrum"


un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 20080529_175444
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 18:11

ajonc a écrit:
Nom latin :
Alpinia zerumbet
Nom communs :
Atoumo, larme de la vierge, fleur de mon âme, gingembre coquille, longnose ou fleur du paradis.
Elle est originaire d’Asie. Mais on en trouve aussi en Martinique, surtout dans les jardins créoles, car outre son utilité, elle a une floraison fabuleuse.

Ses fruits ressemblent à des petites citrouilles oranges contenant de nombreuses graines.

http://bleunwennature.canalblog.com/archives/2013/03/12/26629696.html
mais je ne sais pas si c'est ça  arbre ou pas?
  pas ça ajonc ,  les noms de ce fruitier ne sont pas aussi poétiques .
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 18:23

quelques cases retirées

     un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Pommie11
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 20:02

ajonc a écrit:
un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Fleur

le nem margousier

En Inde, le neem ou margousier (Azadirichta indica) est presque considéré comme un arbre sacré tant ses vertus sont nombreuses et son nom indien veut dire "qui guérit toutes les maladies". On l'appelle aussi « la pharmacie du village » car tout est bon en lui : feuilles, fruits, écorce, graines, tourteaux, racines [1].


je regarde ton chouchou


 lol! 

as tu vu Jean Luc Lahaye  hier

il est toujours aussi mince et jeune

incroyable à 56 ans 
bon après midi
bon appétit je vais manger un petit morceau

coucou Sylvie en passant

 internet 3 


Coucou ma Ajonc !

Certainement que le fait de frapper ses femmes le tient en forme ! ... même enceinte !

Combien de fois ma sœur en a récupérer une à la petite cuiller au quartier latin ! ...

ne pas oublier qu'il fait des arts martiaux en plus !  assome assome 
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42719
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 11:47

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 6470624267_845ea2313b


l'arbre à coton mais je viens de voir ta grille et ce n'est pas ça 

je ne vois pas le fruit
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 11:59

ajonc a écrit:
un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 6470624267_845ea2313b


l'arbre à coton mais je viens de voir ta grille et ce n'est pas ça 

je ne vois pas le fruit
  non ajonc pas encore ça .
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 12:06

cet arbre ne pousse qu'en zone tropicale sèche  appartenant à des pays répertoriés sur ce  tableau.

   
AFRIQUE OCCIDENTALE ET CENTRALE
AFRIQUE ORIENTALE ET MERIDIONALE
AMERIQUE
ASIE
Bénin (Nord)
Afrique du Sud (Nord)
Argentine (Nord)
Myanmar (Birmanie)
Burkina Faso
Angola
Bolivie (Sud)
Kampuchea (Cambodge)
Cameroun (Nord)
Botswana
Brésil (Nord-Est et Centre-Sud)
Inde (Centre et Nord)
Côte d'Ivoire (Nord)
Ethiopie
Colombie (Nord)
Laos (Sud)
Gambie
Kenya
Costa Rica (Est)
Pakistan
Ghana (Nord)
Madagascar (Sud et Ouest)
El Salvador
Thaïlande
Guinée Bissau (Nord)
Malawi
Guatemala (Est)
Viêt-Nam (Centre et Nord)
Mali
Mozambique
Haïti

Mauritanie (Sud)
Namibie (Est)
Mexique (Est)

Niger
Tanzanie
Nicaragua (Centre-Est)

Nigéria (Nord)
Somalie (Ouest)
Paraguay (Nord-Est)

République Centrafricaine (Nord)
Soudan
République Dominicaine

Sénégal
Zambie
Venezuela (Nord)

Tchad
Zimbabwe


Togo (Nord)


Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42719
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 12:32

quel indice merci Cathy  lol!  lol!  lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 14:28

ajonc a écrit:
quel indice merci Cathy  lol!  lol!  lol!  lol! 
 
  attends ajonc c'est pas gagné , même moi en ayant la photo  j'ai eu du mal à trouver le nom de cet arbre .

  je ne connaissais pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42719
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 14:34

en tous les cas.. ce n'est pas manque de chercher mais  bye  bye  bye  je n'ai rien  

A plus tard  , je vais  à la gare récuperer ma petite fille  en transit  et passer un petit moment avec elle en attendant le 2ème train
on verra ce soir 

en tous les cas, il n'est pas "fastoche" ton arbre  ou alors passée dessus

 lol! 
bon après midi   whatt 
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 15:03

blucat30 a écrit:
cet arbre ne pousse qu'en zone tropicale sèche  appartenant à des pays répertoriés sur ce  tableau.

   
AFRIQUE OCCIDENTALE ET CENTRALE
AFRIQUE ORIENTALE ET MERIDIONALE
AMERIQUE
ASIE
Bénin (Nord)
Afrique du Sud (Nord)
Argentine (Nord)
Myanmar (Birmanie)
Burkina Faso
Angola
Bolivie (Sud)
Kampuchea (Cambodge)
Cameroun (Nord)
Botswana
Brésil (Nord-Est et Centre-Sud)
Inde (Centre et Nord)
Côte d'Ivoire (Nord)
Ethiopie
Colombie (Nord)
Laos (Sud)
Gambie
Kenya
Costa Rica (Est)
Pakistan
Ghana (Nord)
Madagascar (Sud et Ouest)
El Salvador
Thaïlande
Guinée Bissau (Nord)
Malawi
Guatemala (Est)
Viêt-Nam (Centre et Nord)
Mali
Mozambique
Haïti

Mauritanie (Sud)
Namibie (Est)
Mexique (Est)

Niger
Tanzanie
Nicaragua (Centre-Est)

Nigéria (Nord)
Somalie (Ouest)
Paraguay (Nord-Est)

République Centrafricaine (Nord)
Soudan
République Dominicaine

Sénégal
Zambie
Venezuela (Nord)

Tchad
Zimbabwe


Togo (Nord)




Whaouhhhh !!! Cathy ... il y a du monde ! Pourrais-tu nous offrir les billets d'avion ...

pour que l'on se renseigne sur place ?  lol!  Merci !   internet 3


PS: c'est un "vrai arbre fruitier " hein ? Hi! Hi! 


Dernière édition par GinTo-Jambi le Sam 12 Juil 2014 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 15:09

ajonc a écrit:
en tous les cas.. ce n'est pas manque de chercher mais  bye  bye  bye  je n'ai rien  

A plus tard  , je vais  à la gare récuperer ma petite fille  en transit  et passer un petit moment avec elle en attendant le 2ème train
on verra ce soir 

en tous les cas, il n'est pas "fastoche" ton arbre  ou alors passée dessus

 lol! 
bon après midi   whatt 
   profite bien ajonc de ta petite famille .

  l'arbre c'est vrai pas commun .
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 16:35

- Nom de l'arbre : Girimbellier ou Chérimbélier.
- Fruit : Girimbelle ou Chérimbelle.
- Autres noms du fruit : Girembelle. Surelle. Surette. Groseille étoilée.
- Bilimbi rond. Cerise de Tahiti.
- Nom scientifique : Phyllanthus acidus (L.) Skeels.

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Girimbelle_01

Tamarin ?
un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Tamarins

Le santol ou aporn ?

Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42719
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 18:17

indices laissés par Cathy

en fait c'est un arbre fruitier à découvrir donc qui dit fruits dit fleurs , pas facile le vous l'accorde .

  cet arbre a plusieurs noms je les accepte tous dont un que je vous laisserai découvrir , c'est le nom vulgaire du  fruitier .



arbre fruitier tropical .

les fruits  ne sont pas  consommables par contre cet arbre est très utile dans divers domaines .

+ la liste des régions où on pourrait le trouver

c'est pas gagné

Cathy sous la fleur que l'on voit, c'est bien le fruit?
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 21:43

non sylvie pour les fruits cités .

    oui ajonc c'est bien le fruit sous la fleur .
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42719
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 23:02

le pommier japonais?????



ou cognassier

mais je doute très fort


le fruit ne se consomme qu'en confiture et la fleur n'a pas l'air d'y ressembler

le "coing"


un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 20110318_cognassier_japon
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc   un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: faune et Flore de Blucat-

Nos Partenaires ...
un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Banier10 *** un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Logo1010 *** *** un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Ban10 *** un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 0e64m710 *** un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 310 *** un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 410 *** un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 316 *** un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 I_logo10 *** un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 I_back10 *** un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 I_logo11 *** un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 I_logo10 *** un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 I_logo12 *** un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 I_logo11 *** un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Cath1010 *** un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Mp1010 *** un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Fo1010 *** un fruitier pas de chez nous par blucat (10 juillet) trouvé par ajonc - Page 2 Image710