Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Site Martine 10 Août trouvé par Blucat 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Site Martine 10 Août trouvé par Blucat 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Site Martine 10 Août trouvé par Blucat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22425
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Vide
MessageSujet: Site Martine 10 Août trouvé par Blucat   Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2014 - 17:24

Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Site19


Dernière édition par md56 le Lun 11 Aoû 2014 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42838
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Site Martine 10 Août trouvé par Blucat   Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2014 - 18:11

merci Martine

nous ne sommes pas repartis sur Mars?  lol! 

Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Plan%C3%A8te-mars-2012-nasa-550x440
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22425
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Site Martine 10 Août trouvé par Blucat   Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2014 - 18:27

Non un site ni en France, ni en Europe.

Et bien sur terre  lol!
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Site Martine 10 Août trouvé par Blucat   Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2014 - 20:43

minerai de malachite dans le désert d'Atacama sur une mine de cuivre abandonée .

     Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Mine_day3_big
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Site Martine 10 Août trouvé par Blucat   Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2014 - 21:29

j'y ai pensé aussi ou peut être une mine de cuivre aux états unis
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22425
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Site Martine 10 Août trouvé par Blucat   Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2014 - 22:10

Non.
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Site Martine 10 Août trouvé par Blucat   Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 10:16

les rochers bleus de Tafraout - maroc 

A quelques kilomètres, au sud de Tafraout, les rochers peints de l’artiste belge Jean Vérame, réalisés en 1984-85, sont situés au village Agrd-Oudad et sont dispersés sur environ 5 km. Peint surtout en bleu, ce détournement ‘artistique’ de la nature nécessita dans les 19 tonnes de peinture convoyées par toute une ribambelle de camions. Ils sont dominés par le rocher, dit "Chapeau de Napoléon" pour sa forme étrange et inclinée. Spectacle à ne pas manquer en toutes saisons: le coucher du soleil sur le village et les cimes montagneuses voisines.
 

    Site Martine 10 Août trouvé par Blucat BLOG127
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42838
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Site Martine 10 Août trouvé par Blucat   Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 17:30

je pense que tu as trouvé Cathy  je suis allée faire un tour sur cet artiste le peintre du désert

http://www.jeanverame.com/video.php

Une logistique à la hauteur du projet

Peint surtout en bleu, ce détournement ‘artistique’ de la nature nécessita dans les 19 tonnes de peinture convoyées par toute une ribambelle de camions. Le temps, l’érosion naturelle due aux intempéries diverses et les chèvres grandes amatrices d’arganiers qui poussent sur place, tout concourut pour que cette peinture se disperse dans des terres souvent exemptes de pollution, comme le paysage.
De nombreuses personnes se sont questionnées sur cette nécessité de peindre des amas rocheux dont les couleurs naturelles sont déjà splendides, faisant de Jean Vérame un homme à l’œuvre très controversée. « Dans le désert, une tête d’épingle bleue éloigne le mauvais œil, alors, moi, avec mes rochers bleus, j’ai été bien accueilli ».



Une oeuvre malgré tout discutable…


Les rochers peints de Tafraout n’étaient pas son coup d’essai. Dès 1965 son art commence à sévir dans différentes régions françaises : Alpes Maritimes, Pyrénées Orientales, Corse, Normandie (1979). En 1978, il investit un canyon du Texas, puis se déplace au Sinaï où il peint en 1980-81 des rochers sur 12 zones différentes d’une surface de 80 km2 sur le plateau Hallaoui. Les rochers bleus de Tafraout seront, quant à eux réalisés en 1984-85. Puis viendra en 1989 le tour du massif du Tibesti, dans le nord du Tchad.
A un berger des Cévennes qui lui reprocha d’empoisonner ses chèvres après avoir peint le lit d’une rivière, il rétorqua : « Que ses chèvres ne s’empoissonnaient pas plus qu’en inhalant les gaz d’échappement de sa voiture »… réponse simpliste !!
Une de ses amies historienne a désamorcé cette culpabilité naissante : « … et Lascaux, les pyramides d’Egypte, les dolmens…partout l’homme a laissé sa trace »…. hummm mmouais, Il faudrait quand même mentionner que les baies utilisées pour la peinture à ces lointaines époques reculées n’étaient pas polluantes.

je ne connaissais pas

merci encore Martine pour cette découverte
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22425
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Site Martine 10 Août trouvé par Blucat   Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 17:32

blucat30 a écrit:
les rochers bleus de Tafraout - maroc 

A quelques kilomètres, au sud de Tafraout, les rochers peints de l’artiste belge Jean Vérame, réalisés en 1984-85, sont situés au village Agrd-Oudad et sont dispersés sur environ 5 km. Peint surtout en bleu, ce détournement ‘artistique’ de la nature nécessita dans les 19 tonnes de peinture convoyées par toute une ribambelle de camions. Ils sont dominés par le rocher, dit "Chapeau de Napoléon" pour sa forme étrange et inclinée. Spectacle à ne pas manquer en toutes saisons: le coucher du soleil sur le village et les cimes montagneuses voisines.
 

    Site Martine 10 Août trouvé par Blucat BLOG127

Bravo Blucat, je n'ai pas trop donné d'indices car il y en avait un important sur l'image  lol!

 super  super  super
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22425
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Site Martine 10 Août trouvé par Blucat   Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 17:34

La photo :

Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Vallly10
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22425
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Site Martine 10 Août trouvé par Blucat   Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 17:35

ajonc a écrit:
je pense que tu as trouvé Cathy  je suis allée faire un tour sur cet artiste le peintre du désert

http://www.jeanverame.com/video.php

Une logistique à la hauteur du projet

Peint surtout en bleu, ce détournement ‘artistique’ de la nature nécessita dans les 19 tonnes de peinture convoyées par toute une ribambelle de camions. Le temps, l’érosion naturelle due aux intempéries diverses et les chèvres grandes amatrices d’arganiers qui poussent sur place, tout concourut pour que cette peinture se disperse dans des terres souvent exemptes de pollution, comme le paysage.
De nombreuses personnes se sont questionnées sur cette nécessité de peindre des amas rocheux dont les couleurs naturelles sont déjà splendides, faisant de Jean Vérame un homme à l’œuvre très controversée. « Dans le désert, une tête d’épingle bleue éloigne le mauvais œil, alors, moi, avec mes rochers bleus, j’ai été bien accueilli ».



Une oeuvre malgré tout discutable…


Les rochers peints de Tafraout n’étaient pas son coup d’essai. Dès 1965 son art commence à sévir dans différentes régions françaises : Alpes Maritimes, Pyrénées Orientales, Corse, Normandie (1979). En 1978, il investit un canyon du Texas, puis se déplace au Sinaï où il peint en 1980-81 des rochers sur 12 zones différentes d’une surface de 80 km2 sur le plateau Hallaoui. Les rochers bleus de Tafraout seront, quant à eux réalisés en 1984-85. Puis viendra en 1989 le tour du massif du Tibesti, dans le nord du Tchad.
A un berger des Cévennes qui lui reprocha d’empoisonner ses chèvres après avoir peint le lit d’une rivière, il rétorqua : « Que ses chèvres ne s’empoissonnaient pas plus qu’en inhalant les gaz d’échappement de sa voiture »… réponse simpliste !!
Une de ses amies historienne a désamorcé cette culpabilité naissante : « … et Lascaux, les pyramides d’Egypte, les dolmens…partout l’homme a laissé sa trace »…. hummm mmouais, Il faudrait quand même mentionner que les baies utilisées pour la peinture à ces lointaines époques reculées n’étaient pas polluantes.

je ne connaissais pas

merci encore Martine pour cette découverte

Moi non plus je ne connaissais pas. C'est ce qu'il y a de bien, on fait de sacrées découvertes en cherchant des images.  internet 3
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42838
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Site Martine 10 Août trouvé par Blucat   Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 17:42

super  super

Cathy


 rend  rend  whatt

et merci à Martine  internet1 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne



Invité
Invité
Anonymous



Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Site Martine 10 Août trouvé par Blucat   Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014 - 18:42

internet1  internet1 Bravo Cathy
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Vide
MessageSujet: Re: Site Martine 10 Août trouvé par Blucat   Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Site Martine 10 Août trouvé par Blucat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: les sites de Martine-

Nos Partenaires ...
Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Banier10 *** Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Logo1010 *** *** Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Ban10 *** Site Martine 10 Août trouvé par Blucat 0e64m710 *** Site Martine 10 Août trouvé par Blucat 310 *** Site Martine 10 Août trouvé par Blucat 410 *** Site Martine 10 Août trouvé par Blucat 316 *** Site Martine 10 Août trouvé par Blucat I_logo10 *** Site Martine 10 Août trouvé par Blucat I_back10 *** Site Martine 10 Août trouvé par Blucat I_logo11 *** Site Martine 10 Août trouvé par Blucat I_logo10 *** Site Martine 10 Août trouvé par Blucat I_logo12 *** Site Martine 10 Août trouvé par Blucat I_logo11 *** Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Cath1010 *** Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Mp1010 *** Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Fo1010 *** Site Martine 10 Août trouvé par Blucat Image710