Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42739
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy   un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 18:35

un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Chytea13



un château à découvrir


en France



bonnes recherches



un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Carte



internet 3


Dernière édition par ajonc le Sam 18 Oct 2014 - 19:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy   un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 18:41

et merci ajonc pour le nouveau château . lol! je m'y penche.
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy   un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 18:51

château de Val dans le Cantal


   un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Val00
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy   un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 19:08

blucat30 a écrit:
château de Val dans le Cantal


   un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Val00
Pfff pfff pfff j'allais le mettre mais c'est en Corrèze nanananère assome donc t'as perdu  bebe  smacksmacksmack
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42739
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy   un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 19:23

Bravo Cathy

je me doutais qu'il allait être découvert

un château entouré d"eau



un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Chateau_val_bort_...00x1200--3f934d2
Le château de Val semble tout droit sorti d'un conte de fée. Construit au XVème siècle, il trônait autrefois sur un promontoire dominant la vallée. 

Aujourd'hui entouré des eaux du lac artificiel de Bort les Orgues, le château est isolé sur une presqu'île.

L'impressionnante forteresse est flanquée de six tours couronnées de mâchicoulis et coiffées de toits en poivrière.

Ne manquez pas de visiter la chapelle gothique Saint-Blaise dans la cour d'honneur et les expositions qui prennent place dans les salles du château.

En empruntant le chemin de ronde qui domine le lac, vous pourrez vous imaginer, tel un héros de film de cape et d'épée, volant au secours de quelque princesse en danger...

Photo : G. SULLY - Bort-Les-Orgues ©️
Site Internet
Ce site exceptionnel a servi de décor pour le cinéma : dans "Le Capitan", Jean Marais escalade habilement les tours du château de Val.


bebe mdr whatt whatt 


bonne soirée

internet 3
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42739
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy   un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 19:24

internet1 internet 3  pour Martin qui l'avait aussi avec le bon département
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy   un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 19:28

martin2830 a écrit:
blucat30 a écrit:
château de Val dans le Cantal


   un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Val00
Pfff pfff pfff j'allais le mettre mais c'est en Corrèze nanananère assome donc t'as perdu  bebe  smacksmacksmack
 
  mais non Martin je n'ai pas perdu , sors tes lunettes et range le gourdin fleur smack smack


  Le château de Val est un château français du XIIIe siècle situé en Artense, sur la commune de Lanobre (Cantal). ( wikipédia )
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42739
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy   un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Icon_minitime1Sam 18 Oct 2014 - 19:49

Les pieds dans l’eau
Site  incontournable de notre région, le château de Val fait partie des monuments historiques les mieux conservés et les plus remarquables de la Haute-Auvergne.  Pointe limousine en terre auvergnate, il appartient à la ville de Bort tout en étant situé dans le Cantal, sur la commune de Lanobre. Il bénéficie d’un environnement idéal, mêlant à la fois tranquillité et dynamisme grâce à la retenue d’eau qui l’entoure.

 
Construit sur un rocher de plus de 30 mètres, il a vu son environnement modifié suite à la mise en eau de la vallée qu’il surplombait.
Sauvé de justesse de la noyade, sa silhouette se reflète maintenant dans les eaux du barrage de Bort, lui donnant ainsi un cadre exceptionnel.  Il est désormais niché sur une petite presqu’ile en bordure de lac.

Bort les orgues est en Corrèze et le château dans le Cantal

voilà   lol!
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy   un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Icon_minitime1Dim 19 Oct 2014 - 10:54

Même pas eu le temps de voir la grille, vu que je débranche mon PC quand il chauffe trop !

Je l'avais dans mes fichiers ce château, je le trouvais trop sympa ! Pfff ! Pfff !


super Cathy et Rodger ! internet1 internet1 bebe bebe mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy   un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Icon_minitime1Dim 19 Oct 2014 - 18:19

Non Sylvie c'est Cathy et Martin !

super super super
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Vide
MessageSujet: Re: un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy   un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: les Châteaux d'Ajonc-

Nos Partenaires ...
un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Banier10 *** un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Logo1010 *** *** un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Ban10 *** un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy 0e64m710 *** un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy 310 *** un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy 410 *** un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy 316 *** un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy I_logo10 *** un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy I_back10 *** un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy I_logo11 *** un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy I_logo10 *** un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy I_logo12 *** un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy I_logo11 *** un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Cath1010 *** un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Mp1010 *** un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Fo1010 *** un château -Ajonc -18 octobre trouvé par Cathy Image710