Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Mardi 11 novembre 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie Mardi 11 novembre 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mardi 11 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Mamé89
* Admin *
* Admin *
Mamé89


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14432
Age : 69
Localisation : Laroche-Migennes
Humeur : plus que trés agréable, du jamais vu !
Date d'inscription : 01/02/2009

Mardi 11 novembre Vide
MessageSujet: Mardi 11 novembre   Mardi 11 novembre Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 8:57

Mardi 11 novembre 29489310

Bonjour à tous

Vous allez bien ?

Pensées à tous nos anciens  en ce jour de commémoration


Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



Invité
Invité
Anonymous



Mardi 11 novembre Vide
MessageSujet: Re: Mardi 11 novembre   Mardi 11 novembre Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 9:18

bonjour à tous



Mardi 11 novembre Bon_ma10


Mardi 11 novembre Petit_11

bon petit déjeuner
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42705
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

Mardi 11 novembre Vide
MessageSujet: Re: Mardi 11 novembre   Mardi 11 novembre Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 13:13

Mardi 11 novembre E831bc7b




A vous tous

coucou Mamé et Martin et à vous tous qui viendrez plus tard

comme tu le dis Mamé ne pas oublier tous ces jeunes qui sont partis "la fleur au fusil" et ne sont jamais revenus après cette terrible guerre

plus jamais ça mais  mais ça continue un peu partout dans le monde avec des armes encore plus meurtrières

météo entre le gris et le soleil

bizarre ce jour de repos dans la semaine

profitez en

bises



Mardi 11 novembre Ca1


internet 3 soleil soleil siffle
Revenir en haut Aller en bas



Andrée-Jeanne31
Top Posteur
Top Posteur
Andrée-Jeanne31


Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1287
Age : 72
Localisation : Nord Drôme France
Humeur : Tranquille !!!!....
Date d'inscription : 15/08/2014

Mardi 11 novembre Vide
MessageSujet: Re: Mardi 11 novembre   Mardi 11 novembre Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 14:38

Mardi 11 novembre 886c7024
 Grosses bises . AJ .
Revenir en haut Aller en bas



Andrée-Jeanne31
Top Posteur
Top Posteur
Andrée-Jeanne31


Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1287
Age : 72
Localisation : Nord Drôme France
Humeur : Tranquille !!!!....
Date d'inscription : 15/08/2014

Mardi 11 novembre Vide
MessageSujet: Re: Mardi 11 novembre   Mardi 11 novembre Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 15:11

Mardi 11 novembre Coquelicot-armistice
Ne cessons  jamais de penser et prier pour CEUX qui ont donné leurs vies et connu ; tant de souffrances ; sans EUX nous ne serions peut-être pas là !!!!....
Revenir en haut Aller en bas



tatannie
Top Posteur
Top Posteur
tatannie


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 4828
Age : 76
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 02/02/2009

Mardi 11 novembre Vide
MessageSujet: Re: Mardi 11 novembre   Mardi 11 novembre Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 15:33

Bonjour à tous.
Ce matin nous avons chanté avec la chorale du village voisin



et nous avons écouté les lettres de poilus à leur famille ...
en voici une, celle d' Albert-Jean Després :

« 11 octobre 1916
Lettre à mon fils qui vient d’avoir 9 ans
Mon cher petit,

Tu viens d’avoir 9 ans, et cet âge charmant, le voici devenu le plus émouvant des âges. Trop jeune encore pour participer à la guerre, tu es assez grand pour avoir l’esprit marqué de ses souvenirs, assez raisonnable pour comprendre que c’est toi, c’est vous les enfants de neuf ans qui aurez plus tard à en mesurer les conséquences et à en appliquer les leçons.
Quelle belle vie, harmonieuse et pleine, nous vous aurons préparée là, si vous savez en effet, si vous voulez vous souvenir et comprendre ! C’est pour que tu te souviennes mon petit que j’accepte volontiers les angoisses de l’heure, tous les risques, et la séparation plus cruelle que tout, qui bouleverse le cher foyer où nous vivions avec ta mère, où nous t’avons tant choyé.

Et comme au temps où tu étais un « tout petit », et où je t’assoyais sur mes genoux, pour te raconter des histoires ou te montrer de belles images, écoute, de toute ta tendresse attentive, des choses qui d’abord sembleront peut-être un peu graves, même à un grand garçon de neuf ans, mais que je serai plus tranquille de t’avoir dites, mon cher petit, assuré que, de ma bouche, tu t’y attacheras d’avantage, et tu les comprendras – oui, ton papa sera ainsi plus tranquille si, la guerre finie, il devait n’être plus là pour te les expliquer.
Tes neufs ans qui te préservent, qui te gardent à ta mère – à moi, et à la France – tes neuf ans, pourtant comme je les bénis !

Je ne me crois coupable ni de faiblesse ni de sensiblerie.
J’admire ce Général, que je connais, et qui ne porte pas le deuil de ses fils, et qui n’en parle jamais, - deux fils, toute sa tendresse et tout son orgueil, tombés le même jour, 20 ans et 19 ans, - qui ne porte pas leur deuil « pour ne pas attrister et amollir le courage de ses hommes ».
Je l’admire, je ne sais pas si j’aurais la force de l’imiter. Je t’aurais serré contre mon cœur et puis, sans larmes, sans cris, comme les autres, j’aurais attendu et coopéré.

Mais il ne me sera pas défendu de me réjouir si ce fut mon tour et non pas le tien, et si c’est moi qui suis parti, et que tu restes. C’est à mon sens, un des problèmes les plus poignants d’une guerre, de choisir par avance lesquels de ses défenseurs nés une nation doit offrir les premiers au sacrifice.
Je dis franchement. Un homme de 35 ans qui meurt, est un foyer détruit, avec toutes ses responsabilités et ses charges ; mais je ne puis ni m’empêcher de me demander s’il n’y a pas encore plus de tristesse lorsque ce qui est brutalement détruit, c’est l’espoir même du foyer.

Certes je sens combien, à quitter ma chère femme et mon enfant chéri, mon chagrin serait immense mais du moins par eux, j’aurais eu des années de bonheur et d’amour, et l’amertume de mes regrets ne me résumera qu’à la douceur de mes souvenirs.

Je regretterai ce que je n’ai pas fait, tout ce que j’aurais du pouvoir faire ; mais je penserai en même temps que tu es là, toi mon fils, pour me continuer, pour réaliser ce que j’avais seulement projeté ou rêvé.
La mort de l’enfant est accablante et stérile, celle du père, une mort noble comme toutes les morts d’aujourd’hui, apparaît bien au contraire exaltante et féconde.

Comprends-tu maintenant, mon petit gars, tout ce que nous avons mis en vous, nous les pères, à cette heure grave, tout ce que nous attendons de vous, fils de 9 ans, et pourquoi je dis qu’en partant les premiers nous aurions la meilleur part ? Car si Dieu ne permet pas que la fin de la guerre nous réunisse comme autrefois, au lieu du vide affreux, du morne désespoir où m’eût plongé ta perte, ma dernière pensée aura été réconfortante et douce, celle du souvenir et de l’exemple que j’aurai tâché de laisser.
Aux armées le onze octobre 1916

Lieutenant Després. »
Albert-Jean Després était né le 21 décembre 1888 à Nouanle-Fuzelier. En 1914, il était le père d’un petit Albert âgé de 7 ans. Commerçant et secrétaire de mairie à Pierrefitte-sur-Sauldre dans le Loir-et-Cher, Albert-Jean fut nommé lieutenant au 96e régiment d’infanterie. Il fut tué le 21 avril 1918, à 37 ans au cours de la bataille des Flandres dans la région de Hauts Rouge et de Vidaigne.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Mardi 11 novembre Vide
MessageSujet: Re: Mardi 11 novembre   Mardi 11 novembre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Mardi 11 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Bonjour Bonsoir 2014 :: Novembre 2014-

Nos Partenaires ...
Mardi 11 novembre Banier10 *** Mardi 11 novembre Logo1010 *** *** Mardi 11 novembre Ban10 *** Mardi 11 novembre 0e64m710 *** Mardi 11 novembre 310 *** Mardi 11 novembre 410 *** Mardi 11 novembre 316 *** Mardi 11 novembre I_logo10 *** Mardi 11 novembre I_back10 *** Mardi 11 novembre I_logo11 *** Mardi 11 novembre I_logo10 *** Mardi 11 novembre I_logo12 *** Mardi 11 novembre I_logo11 *** Mardi 11 novembre Cath1010 *** Mardi 11 novembre Mp1010 *** Mardi 11 novembre Fo1010 *** Mardi 11 novembre Image710