Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42739
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Vide
MessageSujet: que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine   que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Icon_minitime1Sam 17 Oct 2015 - 17:13

que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Monume11

que suis je

bonnes recherches internet 3

en Europe


Dernière édition par ajonc le Dim 18 Oct 2015 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Vide
MessageSujet: Re: que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine   que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Icon_minitime1Sam 17 Oct 2015 - 19:33

que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Colosso-dell-appennino-sculpture-florence-italy-1__700
le Colosse de l'Apennin, une sculpture colossale maniériste de Giambologna (1579-1580) placée au milieu d'un lac

que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Colosso-dell-appennino-sculpture-florence-italy-3__700
Il est possible d’observer cette majestueuse statue au nord de Florence, dans la Villa di Pratolino à Vaglia. Elle a été sculpter par Giambologna (Jean de Bologne) et placée au milieu d’un lac. L’Apennin est un dieu-fleuve et cette statue le représentant fait plus de 11 mètres de haut. La tête du colosse abrite une grotte secrète par laquelle il est possible d’observer les convives ou encore tout simplement pêcher (en sortant la ligne à pêche via un oeil). Elle date de l’an 1580 et non elle ne fait pas partie du décor du Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22352
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Vide
MessageSujet: Re: que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine   que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Icon_minitime1Sam 17 Oct 2015 - 19:33

Impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42739
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Vide
MessageSujet: Re: que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine   que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Icon_minitime1Dim 18 Oct 2015 - 9:14

déjà Martine !!!!!!!

je pensais qu'il allait durer un peu mon "géant"


je rajouterai


Située à proximité de Florence, cette colossale statue de pierre du XVIe siècle cache des chambres secrètes

Au coeur de Vaglia, à 12 kilomètres au nord de Florence, en Italie, se trouve la Villa di Pratolino. Quelques vestiges se trouvent encore dans ses jardins de plus de 30 hectares, notamment une fontaine du dieu Pan, plusieurs bassins à écrevisses, la grotte de Cupidon, une chapelle hexagonale et l’incontournable Colosse de l’Apennin placé au milieu du lac. SooCurious vous en dit plus sur cette dernière sculpture impressionnante.



Sculpté par Giambologna vers 1580, ce géant de 11 mètres de haut, dont une grande partie a été taillée à même le roc, semble lui-même sortir de la montagne. Rugueux et brut à l’extérieur, l’intérieur révèle pourtant des surprises. En effet, cette sculpture colossale est creuse et possède plusieurs pièces en son sein. Un trou dans son oeil était utilisé pour pêcher depuis l’intérieur du corps du géant, et il est dit qu’un conduit de cheminée se terminait au niveau du nez afin de faire sortir la fumée par les narines. De sa main gauche, il tient un monstre marin, reptile ou poisson, qui crachait autrefois de l’eau.




que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine 10-col10


internet 3 internet1 bebe super chapeau thé

bon dimanche à toi et à tous nos amis qui passent ici 
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Vide
MessageSujet: Re: que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine   que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux des Membres :: Les monuments d'Ajonc-

Nos Partenaires ...
que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Banier10 *** que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Logo1010 *** *** que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Ban10 *** que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine 0e64m710 *** que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine 310 *** que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine 410 *** que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine 316 *** que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine I_logo10 *** que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine I_back10 *** que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine I_logo11 *** que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine I_logo10 *** que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine I_logo12 *** que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine I_logo11 *** que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Cath1010 *** que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Mp1010 *** que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Fo1010 *** que suis - je - ajonc - 17 octobre trouvé par Martine Image710