Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

  les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 0:27

N°I  un objet

 longtemps considéré comme diabolique pour son excentricité,
 il se décline en plusieurs types dans la vie de chacun de nous.
 que suis-je
 une fourchette ,trouvée par martine 

N°2 un métier d'autrefois

 réservé aux femmes (et pour cause)
 un lycée porte le nom de ce métier disparu .
 très spécifique à une région .
 quel est ce métier?
 une magnarelle ou magnanarelle trouvée par sylvie


 N°3 plante endémique

aux vertus médicinales
pousse sur une île de l'océan indien.
plante protégée et reconnue.
je suis ?
 le bois de savon ,trouvé par sylvie.


Dernière édition par blucat30 le Mar 25 Fév 2014 - 10:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22425
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 5:57

2 :

Les lavandières ?

Lavandière ou blanchisseuse, elle était en charge de laver le linge au lavoir du quartier ou du village.
Elle travaillait à la commande, pour le compte de maître de grandes maisons, de notables, de métayers ou de fermiers. Travail ô combien difficile et douloureux, ces dernières étaient également les gardiennes d’un lieu de vie, lieu de réunion, de communication, de rencontre et de convivialité autour du bassin public alimenté en eau par une rivière ou un cours d’eau.
"Japiller comme une avocate de platte"
Elles se racontaient les histoires, les nouvelles, les potins de la bourgade. Se retrouver au lavoir était le meilleur moyen de ne rien rater des derniers évènements, sorte de petit journal vivant ou il faisait bon se retrouver.
Ces lieux de vie et de travail possédaient le plus souvent une cheminée qui produisait une cendre servant à blanchir le linge mais pas uniquement…



  •  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Lavand2.764.339.s

De véritables machines à laver...
Métier d’antan aux douces senteurs (celui du savon de Marseille), les lavandières exerçaient un métier dès plus physique. Le linge était brossé, frappé, essoré, amidonné avec un battoir ou une brosse à chiendent.
Séché au grand air, le linge enfin propre, pouvait irriguer de bonnes effluves les rues du village.
...et à briser !
Lavandière de jour, souvent surexploitée et parfois non reconnue, elle se transformait le soir en lavandière de nuit…
"Les lavandières surnaturelles apparaissent la nuit près des eaux mortes ou des lavoirs, et manifestent leur présence par des chants et des coups de battoir sur le linge mouillé. Leur rencontre est toujours de mauvais augures, et présage souvent une mort imminente. Il s'agit le plus souvent de sorcières, de mortes qui n'ont pas été ensevelies dans un linceul propre - c'est pour cela qu'elles reviennent le laver la nuit, ou de fantômes revenus sur terre pour expier un châtiment...

 
 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Les-lavandi%C3%A8res-de-la-nuit-yann-dargent-1861.764.363.s
"Les lavandières de la nuit" (Yann Dargent, 1861)

En Bretagne, elles apparaissent aux heures impaires de la nuit et filent des draps et des suaires avec leurs cheveux blancs puis les lavent dans la rivière. Si elles voient passer un promeneur près d'elles, elles le hèlent afin qu'il vienne les aider à tordre leur linge pour mieux l'essorer. Mais elles le tordent à toute vitesse, si bien que le malheureux finit bientôt les membres brisés."( La petite encyclopédie du Merveilleux - Edouard Brasey)
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42838
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 6:15

Merci Cathy pour ce Quizz

pour la 3 je pense que l'ile c'est la Réunion mais vu le nombre de plantes endémiques je chercherai un peu plus tard  ... en tous les cas , il va y avoir de la recherche

bonne journée

à plus tard

 chapeau  internet 3  thé 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22425
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 6:22

3 :

L'Aloé Véra ?
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42838
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 6:25

pour la 3 peut être le

Faham


Le faham (Jumellea fragrans) est une orchidée endémique des Mascareignes.
En dépit de sa rareté croissante à La Réunion, celle-ci y est traditionnellement récoltée dans la nature pour confectionner le rhum arrangé. Elle apporte à ce breuvage son goût de caramel caractéristique. Elle est aussi utilisée en tisane dans la médecine traditionnelle réunionnaise pour soigner le rhume.
Le principal composant aromatique est la coumarine1.
Comme toutes les orchidées sauvages, le faham est visé par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (« Convention de Washington »), et relève à ce titre de son annexe II2. Son commerce hors de La Réunion ou hors de Maurice est théoriquement strictement soumis à la délivrance d'un permis d'exportation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22425
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 6:34

Pour la 1 je pense au livre ? mais pas trop sûre....
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42838
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 6:42

 peut être à Madagascar

ANTANARIVO - Madagascar regorge d’une richesse floristique et faunistique hors du commun. La médecine traditionnelle de la Grande Île a, depuis l’époque des ancêtres, dévoilé le secret de nombreuses plantes à vertus exceptionnelles. Utilisées aujourd’hui par la médecine moderne, les plantes médicinales de Madagascar ont ouvert la voie à la fabrication de nouveaux médicaments performants et efficaces.
Parmi les plantes médicinales de Madagascar les plus connues, le vahona (nom malgache de l'aloé) ou aloé possède des qualités légendaires. Elle cumule à elle toute seule 18 principes actifs qui lui sont propres. Grâce à sa teneur en oligo-éléments, en vitamines et en sels minéraux comme le potassium, le calcium et le magnésium, cette plante est une source de guérison incroyable pour de nombreuses maladies. Elle a un effet positif sur le système immunitaire et se trouve à la base du traitement de multiples maladies chroniques. Utilisé pour soigner les maladies cardio-vasculaires, l’affection rénale, le diabète et même certaines formes de cancers, l’aloé est également un remède précieux pour l’ensemble de l’appareil digestif. À la fois anti-inflammatoire naturel et agent de cicatrisation puissant, il contribue à la cicatrisation des ulcères et des blessures de tout genre.
Aussi intrigant que le vahona, le mandravasarotra ou Cinnamomsa fragrans, signifiant plante qui vient à bout des maux les plus difficiles, est une plante médicinale endémique de Madagascar. Elle a le pouvoir de servir d’antidote aux poisons, de défendre l’organisme et de purifier le sang. La grippe, la toux, la fièvre, les bronchites et les infections du foie peuvent être traitées par le mandravasarotra. En cas de maladie rénale, de fatigue ou de fièvre, il ne faut pas hésiter à l’utiliser seule ou associée au vahona. Elle a également des propriétés thérapeutiques permettant de protéger le corps contre certaines maladies chroniques comme l’hypertension, les dermatoses et les rhumatismes. Ces pouvoirs mystérieux découlent de sa richesse en phénols, en thymol, en carvacols et bien d’autres principes actifs. Elle est d’ailleurs recommandée à titre de remède complémentaire pour le traitement de certains types de tumeurs.
Madagascar est un véritable paradis des plantes médicinales, le remède naturel a toujours été au cœur des principaux traitements adoptés par les Malgaches. Une alternative à la médecine moderne, cette thérapie est moins onéreuse. L’ère est à la médecine naturelle, moins polluante et non moins efficace. Ces espèces végétales introuvables nulle part ailleurs débordent de vertus exceptionnelles contribuant au bien-être, à la beauté mais surtout à la santé de ceux qui les consomment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42838
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 6:45

coucou Martine


pas mal tes lavandières je pense que c'est ça  à Bordeaux un collège s'appelle comme ça

bonne journée

 internet 3  thé  
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 7:46

bonjour les filles ,jolies  recherches matinales mais non à chacune de vos réponses

 pour la N°3 ajonc il s'agit bien de l'île de la réunion


Dernière édition par blucat30 le Lun 24 Fév 2014 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42838
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 8:01

Cathy pour la 2

Matrone ou sage femme 

Nourrice  ?????
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42838
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 8:04

pour la 3


dans la liste est ce que la plante y est


Reins: (Ambrevattes utilisation des feuilles pour des problèmes urinaires).

 Diabétologie: (Herbes à boucs, herbes Saint Paul, pervenches roses et blanches, jamblons...)

. Maladies du sang:( Thombé, feuilles de badamiers....).

 Problèmes urinaires : (Parietaires, chouchous, certaines brèdes...).

 Psoriasis :(Cerise créoles, chiendents, herbes sans feuilles...).

 Sommeil :( Verveine, sensitive, brèdes Morel,..).

 Règles douloureuses: (Fleurs jaunes, filaos,...).

 Rhumatismes :( Citronnelle).

 Digestion:(Tisanes à base de citronnelle...).

 Asthme; (mouroungues, Datura).

 Boutons de chaleurs : (poc poc).


 Traitements contre l'alcool :(certaines plantes aident certains patients atteints comme le persil en décoction).


Dernière édition par ajonc le Lun 24 Fév 2014 - 8:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 8:05

ajonc a écrit:
Cathy pour la 2

Matrone ou sage femme 

Nourrice  ?????
non ajonc
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 8:10

petit indice pour la 3

  son nom est composé .
 
 cette plante n'a rien à voir avec l'utilité que son nom laisse entendre.
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 8:23

ajonc aucune des plantes citées .
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22425
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 8:26

Pour le métier :

Fileuse ?
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 8:39

Hello ! danse

J'ai du mal à accéder au forum et à vous lire !


J'ai lu ce matin les lavandières, mais ce n'est pas un métier spécifique à une région, il y avait un lavoir par village.  lol! 


Bon, je relance et j'essaie de vous lire ... si il se rallume !?! Pffuuiittt !!!  bye 
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 8:49

md56 a écrit:
Pour le métier :

Fileuse ?
non
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22425
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 8:52

Pour la plante : Le JOLI COEUR ?
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 8:55

petit indice pour la deux "lycée professionnel de la région PACA
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 8:56

md56 a écrit:
Pour la plante : Le JOLI COEUR ?
 non
Revenir en haut Aller en bas



ajonc
* Admin *
* Admin *
ajonc


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 42838
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Humeur : toujours ZEN
Date d'inscription : 23/07/2010

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 9:00

pour la plante le Mahot batard 


 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Hibiscus_foulsapate_marron_mahot_batard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 9:02

ajonc a écrit:
pour la plante le Mahot batard 


 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Hibiscus_foulsapate_marron_mahot_batard
 non ajonc

 un autre indice : on ne se lave pas avec
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 9:21

Pour la plante :

Le Bois savon ou de savon: rafraichissant et contre les hémorroïdes ?

Liane savon: anti-inflammatoire et rafraîchissante ?
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 9:35

GinTo-Jambi a écrit:
Pour la plante :

Le Bois savon : rafraichissant et contre les hémorroïdes ?

 
       bravo sylvie tu as trouvé il s'agit bien du bois de savon .

                   les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  DSCF2510


 

Badula borbonica appelée communément bois de savon


Dernière édition par blucat30 le Lun 24 Fév 2014 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22425
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 9:36

Fastooooooooooooooche !     smack  smack  smack
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: les jeux de Blucat-

Nos Partenaires ...
 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Banier10 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Logo1010 *** ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Ban10 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  0e64m710 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  310 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  410 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  316 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  I_logo10 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  I_back10 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  I_logo11 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  I_logo10 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  I_logo12 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  I_logo11 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Cath1010 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Mp1010 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Fo1010 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  Image710