Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 852720


Partageons notre Convivialité
Bonjour , et bienvenue ,
connectez vous pour une personnalisation des thèmes que je mets sur Hitskin ,
Pour des scripts , des explications sur le sélecteur de thème , accessibles aux membres du forum
Pour découvrir avec nous ,
L’Étoile mystérieuse de TF1
ou La Grille Mystère d'M6
ou tout simplement pour discuter ou vous amuser avec nos jeux flash, a tout de suite .

Will / Claudie  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 852720





 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 9:38

md56 a écrit:
Fastooooooooooooooche !     smack  smack  smack
 tu trouves  smack
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 9:43

Il faut dire que ton dernier indice était vraiment explicite !  lol! 


"On ne se lave pas avec" ... j'ai tapé "plantes médicinales de la Réunion rapport avec le  savon" ...

et je suis tombée dessus tout de suite !  bebe 

Je vais peut-être apprendre à faire des recherches petit à petit ! rire 
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 10:15

GinTo-Jambi a écrit:
Hello ! danse



J'ai lu ce matin les lavandières, mais ce n'est pas un métier spécifique à une région, il y avait un lavoir par village.  lol! 


 exact sylvie si tu trouves bravo car ce métier aujourd'hui disparu se pratiqué que dans le sud de la france et je ne pense pas que tu puisses connaître ,cela va t'étonner.
Revenir en haut Aller en bas



rodger50
* Moderateur *
* Moderateur *
rodger50


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3743
Age : 74
Localisation : TOURLAVILLE
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 08/06/2010

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 11:05

Pour la 2 : La moulinière

ouvrière qui pratique le moulinage des fils de soie
Revenir en haut Aller en bas
http://formationphotoshop.forumactif.org/



Invité
Invité
Anonymous



 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 11:08

N°1.  Le rire?
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité
Anonymous



 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 11:15

Pour la 2 porteuse d'eau?
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 11:37

blucat30 a écrit:
GinTo-Jambi a écrit:
Hello ! danse



J'ai lu ce matin les lavandières, mais ce n'est pas un métier spécifique à une région, il y avait un lavoir par village.  lol! 


 exact sylvie si tu trouves bravo car ce métier aujourd'hui disparu se pratiqué que dans le sud de la france et je ne pense pas que tu puisses connaître ,cela va t'étonner.



Au cas où, ça un rapport avec la mer ? La pêche ?

J'en suis à je ne sais plus combien de pages de lycées PACA,

mais la plupart du temps ils ont des noms propres ou de quartiers, et j'en ai vérifié pas mal au cas où !

Ce ne serait pas un genre de vigie qui attendait les bateaux de la côte par exemple ?   lol! 
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 12:03

rodger50 a écrit:
Pour la 2 : La moulinière

ouvrière qui pratique le moulinage des fils de soie  
rodger tu chauffes mais ce n'est pas exactement la réponse .
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 12:04

sylvie aucun rapport avec la pêche ou la mer
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 12:05

martin2830 a écrit:
Pour la 2 porteuse d'eau?
non martin
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 12:07

martin2830 a écrit:
N°1.  Le rire?
martin pas le rire ,j' entends un objet concret .
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 12:10

pour la 1 ) je ne peux pas vous donner la nature de l'objet sinon trop fastoche ,mais nous l'utilisons tous chacun de nous au quotidien ,enfin je pense ..
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 12:28

rodger50 a écrit:
Pour la 2 : La moulinière

ouvrière qui pratique le moulinage des fils de soie  
allez un gros indice c'est effectivement un métier qui avait un rapport avec la sériciculture .

cette culture du ver à soie se pratique toujours mais les méthodes ont évolué et c'est ce métier que vous devez trouver pratiqué par les femmes autrefois
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 12:48

Je me suis fait manger 2 posts !  bye 

Des magnanarelles ? J'ai rencontré ce mot ce matin !

Ouvrières  qui travaillent dans une magnanerie ... ou élevage de vers à soie ?

Mais je ne  sais   pas si c'est très ancien ... quoi que c'est un site sur les métiers de nos ancêtres ...


Dernière édition par GinTo-Jambi le Lun 24 Fév 2014 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 13:02

GinTo-Jambi a écrit:
Je me suis fait manger 2 posts !  bye 

Des magnanarelles ? J'ai rencontré ce mot ce matin !
bingo sylvie tu vas nous faire le tiercé , c'est bien de la magnarelle ou magnanarelle dont il s'agit les deux orthographes  sont acceptées .

 à l'époque où l'électricité n'existait pas ,dans les magnaneries pour incuber les cocons des vers à soie la tâche de la magnarelle consistait à:

Pour faire mûrir la graine de vers à soie, celle-ci était placée dans un petit sac suspendu autour du cou et reposait entre les seins de la femme, la magnarelle. La chaleur du corps favorisait l'éclosion des petites larves. (wikipédia)



Magnanarelle
Une magnanarelle est une femme employée dans les magnaneries de Provence (lieu d'exploitation de sériciculture, élevage du ver à soie).
On trouve aussi la forme magnarelle.

Il existe un « Lycée des Magnanarelles », un lycée technique agricole situé aux Arcs (Var, PACA).
Revenir en haut Aller en bas



rodger50
* Moderateur *
* Moderateur *
rodger50


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3743
Age : 74
Localisation : TOURLAVILLE
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 08/06/2010

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 13:10

L' ourdisseuse : celle dont le métier est de préparer les fils de la chaîne avant de les placer sur le métier à tisser
Revenir en haut Aller en bas
http://formationphotoshop.forumactif.org/



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 13:12

rodger50 a écrit:
L' ourdisseuse : celle dont le métier est de préparer les fils de la chaîne avant de les placer sur le métier à tisser  
rodger sylvie a trouvé regarde le post précédent ,étonnant comme pratique .
Revenir en haut Aller en bas



rodger50
* Moderateur *
* Moderateur *
rodger50


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3743
Age : 74
Localisation : TOURLAVILLE
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 08/06/2010

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 13:13

Bravo blucat ça doit être ça, il n'y a que les femmes qui pouvaient faire cela et pour cause
Revenir en haut Aller en bas
http://formationphotoshop.forumactif.org/



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 13:23

Les petits métiers d'autrefois
 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Magnanarelle-2LA  MAGNANARELLE :
 
Nom provençal des femmes qui s'occupaient de l'élevage des vers à soie dans les magnaneries.
Autrefois les magnaneries étaient trés répendues en Provence et en Cévennes, où l'on cultivait les mûriers - région du MUY dans le Var et Le VIGAN dans les cévennes- et l'on y élevait les vers à soie....
Une magnanerie( terme venant de l'occitan "magnan" qui désigne le bombyx du mûrier) est un lieu d'exploitation de sériciculture ( l'élevage du ver à soie)
 
L'exploitant d'une magnanerie, était appelé un "magnanier", les femmes employées dans une  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Magnanarelle-363790magnanerie" les magnarelles"....Hélas tout ceci a disparu, la soie naturelle et les magnans !
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 13:26

rodger50 a écrit:
Bravo blucat ça doit être ça, il n'y a que les femmes qui pouvaient faire cela et pour cause
 tu crois  smack
Revenir en haut Aller en bas



GinTo-Jambi
Top Posteur
Top Posteur
GinTo-Jambi


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 7462
Age : 68
Localisation : Touraine
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 04/02/2009

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 13:44

Hello Cathy !

J'avais rajouté ça sur mon post, mais j'ai un mal fou à poster, 2 posts ont disparus.

"Ouvrières qui travaillent dans une magnanerie ... ou élevage de vers à soie ?

Mais je ne sais pas si c'est très ancien ... quoi que c'est un site sur les métiers de nos ancêtres ..."



J'avais trouvé sur ce site site ... il y en a un paquet et où j'ai passé des heures.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/geoca_1164-6268_1929_num_5_1_6694

Puis confirmé sur un autre site sur la Provence, parce qu'en fait, pas mal de métiers existent toujours, mais ont changé de noms.



Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22353
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 16:31

rodger50 a écrit:
Bravo blucat ça doit être ça, il n'y a que les femmes qui pouvaient faire cela et pour cause

Ben les hommes pouvaient les disposer ailleurs si tu vois ce que je veux dire !!!


 smack  smack  smack
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22353
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 16:34

blucat30 a écrit:
GinTo-Jambi a écrit:
Je me suis fait manger 2 posts !  bye 

Des magnanarelles ? J'ai rencontré ce mot ce matin !

Pour faire mûrir la graine de vers à soie, celle-ci était placée dans un petit sac suspendu autour du cou et reposait entre les seins de la femme, la magnarelle. La chaleur du corps favorisait l'éclosion des petites larves. (wikipédia)





Il fallait donc qu'il y ait du monde au balcon comme on dit !!!  smack

Très intéressant Blucat.

Bravo Gin tu deviens une pro !   super
Revenir en haut Aller en bas



md56
Top Posteur
Top Posteur
md56


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 22353
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 16:38

blucat30 a écrit:
N°I  un objet

 longtemps considéré comme diabolique pour son excentricité,
 il se décline en plusieurs types dans la vie de chacun de nous.
 que suis-je

Donc il nous manque celle-ci.


Le balai ?

Ustensiles dérivées

  • Le balai-brosse, est un balai plat à poils très courts et rigides, traditionnellement fabriqués en racines de chiendent et de plus en plus en fibres synthétiques. Il sert à brosser les sols très encrassés ou de support à une serpillère. Il est également appelé « lave-pont », car il était utilisé sur les bateaux dont il servait à nettoyer le pont.


  • Le balai à franges, appelé mop pour dépoussiérer, ou mocho, d'origine espagnole, conçu à Saragosse, par Manuel Jalón Corominas, pour nettoyer les sols à l'eau, conçu pour être utilisé avec un seau à essorage.


  • La balayette est un petit balai à main, utilisé pour rassembler la poussière vers une pelle, ou pour nettoyer des endroits peu accessibles.


  • Le balai mécanique, inventé par Melville Bissell en 1876, est composé d'un réservoir plat vers lequel les poussières sont envoyées par des brosses rondes tournantes, actionnées par le mouvement du balai sur le sol ; il est utilisé sur les moquettes et les tapis.


  • Balai de toilettes
  • Faubert, pour nettoyer le pont des bateaux
  • balai de curling, accessoire utilisé pour balayer la surface de glace à l'avancée de la pierre
Revenir en haut Aller en bas



blucat30
Top Posteur
Top Posteur
blucat30


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6169
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 28/02/2013

 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2014 - 21:59

je découvre vos posts de l'après midi ,martine tu me fais trop rire ,c'est sûr  que le tour de poitrine devait être un  critère d'embauche  smack .

tu as raison c'est pas trés glam mais les hommes pouvaient en faire autant . smack
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine     les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

les qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partageons notre Convivialité  ::  :: ARCHIVES ::  :: Les Jeux de Membres 2014 :: les jeux de Blucat-

Nos Partenaires ...
 les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Banier10 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Logo1010 *** ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Ban10 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 0e64m710 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 310 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 410 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 316 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 I_logo10 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 I_back10 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 I_logo11 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 I_logo10 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 I_logo12 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 I_logo11 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Cath1010 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Mp1010 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Fo1010 ***  les  qui suis-je ? de blucat ( trouvés) par Jambi et Martine  - Page 2 Image710